9 mai 2018

L'assistant Google pourra bientôt faire des appels à la place d'un humain

L'assistant Google pourra bientôt faire des appels à la place d'un humain

Google travaille à développer une nouvelle fonction sur son assistant personnel qui lui permettra, à terme, de faire des appels téléphoniques à votre place.

Lors de la conférence annuelle Google I/O, la multinationale a annoncé que l'assistant personnel pourra faire de vrais appels en notre nom pour prendre des rendez-vous.

Grâce à l'intelligence artificielle, l'assistant peut donc interagir de façon complètement naturelle avec un véritable interlocuteur. L'illusion est tellement parfaite qu'au final, la personne au bout du fil pourrait ne jamais réaliser qu'elle discute avec un robot.

Source : Youtube / Jeffrey Grubb

Dans l'extrait audio (que vous pouvez écouter dans la vidéo ci-dessus), on peut donc entendre l'assistant prendre un rendez-vous pour son utilisateur comme si de rien n'était. L'assistant a même inséré quelques hésitations du genre « hmmm » lors de la discussion, afin de rendre le tout plus naturel. Une fois la conversation terminée, l'utilisateur peut recevoir une notification pour lui confirmer que le rendez-vous a bel et bien été pris.

Cette voix artificielle qui ressemble à s'y méprendre à une voix humaine est en fait une intelligence artificielle intégrée à l'assistant personnel de Google. L'assistant peut saisir les nuances de la conversation et des questions qui lui sont posées. Il s'agit d'une technologie appelée Google Duplex sur laquelle l'entreprise américaine travaille depuis plusieurs années.

Six voix différentes seront offertes seulement en anglais, dont celle du musicien américain John Legend.


Source : SRC
Crédit photo : Extrait de la vidéo Youtube
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2024
Politique de confidentialité | Termes et conditions