9 avril 2018

Une nouvelle application mobile pour recycler

Une nouvelle application mobile pour recycler

Si comme moi il vous arrive d'être confu devant votre bac de recyclage, Recyc-Québec à lancé une application mobile appelée «Ça va où?» pour aider les citoyens partout au Québec à bien trier et récupérer.

Cette application peut être téléchargée gratuitement sur les téléphones intelligents. Une version Web est également disponible.

Plus de 800 produits de consommation y sont recensés, et l'application indique quoi faire avec chacune des matières, des pots de sauce en verre aux bouteilles de plastique en passant par les piles, les pneus et les tissus.

L'appli. vous permet ensuite d'identifier les endroits où ces matières peuvent être apportées si leur destination n'est pas le bac de recyclage à la maison. Un outil de géolocalisation permet de repérer facilement les dépôts plus spécialisés et les écocentres, avec les heures d'ouverture.

Les informations sont disponibles pour 1 300 municipalités et territoires du Québec.

Quelques constatations sont à la base de cette initiative : plus d'un Québécois sur deux choisit de mettre un produit dans le bac même s'il ne sait pas si le produit est recyclable et près de la moitié des citoyens pensent qu'ils récupéreraient plus s'ils connaissaient mieux les façons de recycler.

Selon cette même étude réalisée par Recyc-Québec, les habitudes de recyclage sont moins bien ancrées chez les 18-34 ans, qui sont par contre de grands utilisateurs des téléphones intelligents : l'application mobile les vise ainsi doublement.


Source : La Presse
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2018
Politique de confidentialité | Termes et conditions
view_count(); (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-9604211-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');