16 mars 2018

Google Maps proposera des trajets adaptés aux personnes à mobilité réduite

Google Maps proposera des trajets adaptés aux personnes à mobilité réduite

Pour rendre les déplacements plus accessibles à tous, Google Maps a ajouté une fonctionnalité à son application : les itinéraires prennent désormais en compte les personnes en fauteuil roulant.

On le sait déjà, il est possible de spécifier dans notre recherche d'itinéraire Google Map si l'on prévoit se déplacer en voiture, en vélo ou à pied. La populaire application de cartographie a maintenant annoncé dans un communiqué qu'elle mettra à contribution les données des services de transport en commun afin de proposer des parcours pour les personnes à mobilité réduite.

Actuellement, cette fonctionnalité n'est disponible que dans cinq grandes villes : Boston, Mexico, Londres, Tokyo et Sydney. Rio Akasaka, chef de produit pour Google Maps, a fait savoir que l'entreprise compte déployer l'application dans d'autres villes au cours des prochains mois.

Source : Youtube / Google Maps

Pour accéder aux nouveaux parcours, l'internaute doit entrer l'itinéraire désiré, puis cliquer sur « Options ». Une fois le menu « Options d'itinéraire » ouvert, il faut sélectionner le mode « Accessible en fauteuil roulant ».

Les obstacles sont nombreux pour les personnes à mobilité réduite se déplaçant en transport en commun. Google Maps permettait depuis décembre 2016 d'identifier les commerces et restaurants accessibles aux fauteuils roulants, sans pour autant offrir de parcours prenant en compte l'accessibilité des transports en commun. Une équipe de l'Université Laval, MobiliSIG, avait d'ailleurs développé il y a quelques mois une application pour faciliter les déplacements en fauteuil roulant dans le centre-ville de Québec.

Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2021
Politique de confidentialité | Termes et conditions