27 février 2018

Connaissez-vous Vero ? Un réseau social émergeant

Connaissez-vous Vero ? Un réseau social émergeant

Peut-être avez-vous vu dans votre fil Instagram au cours des derniers jours des photos tirées d'un nouveau réseau social, Vero, dont le but à peine voilé est de vous convaincre de faire le saut chez lui.

Vero est un réseau social dont l'offre est assez similaire à ce que l'on trouve sur Instagram. Il permet de partager des photos, de discuter des films vus récemment, de faire part des endroits visités.

Par contre, contrairement à ses concurrents, l'application promet de ne jamais afficher de publicité. Elle compte plutôt sur un tarif d'abonnement modique.

Source : Youtube / Vero

Bien qu'il existe depuis deux ans déjà, Vero connaît en ce moment une progression surprenante. Il s'agit de l'application la plus téléchargée sur les téléphones cellulaires aux États-Unis dans les derniers jours, selon les données d'App Annie, citées par Le Figaro.

Cette augmentation est due à un effet boule de neige après que des utilisateurs importants d'Instagram aient annoncé qu'ils se créaient aussi un compte sur Vero.

De plus, sur Twitter, la compagnie a annoncé que le premier million d'utilisateurs n'auront jamais à payer d'abonnement. Cependant, elle n'a pas mentionné si ce million avait été atteint. Pour savoir s'il en fait partie, un utilisateur devra attendre que le système d'abonnement soit en activité.

Le tarif d'abonnement n'a pas encore été précisé, mais on promet qu'il sera peu élevé.

Depuis quelques jours, Vero semble toutefois être victime de son propre succès. L'entreprise s'est excusée à de nombreuses reprises sur Twitter après avoir éprouvé des problèmes de connexion et une difficulté à publier du contenu. Ces problèmes techniques seraient en partie liés à une trop forte affluence.

Des données personnelles qui restent personnelles... et pourquoi pas ?
Contrairement à ses concurrents, Vero promet de ne pas utiliser les données de ses utilisateurs à des fins commerciales. Il n'utilise pas non plus d'algorithme pour choisir quelles publications apparaîtront sur son fil d'actualité.

« En tant que service basé sur un abonnement, nos utilisateurs ne sont pas le produit que nous vendons aux annonceurs - ils sont nos clients », peut-on lire sur son site Internet.

Vero n'est pas le premier réseau social à avoir des rêves de grandeur. Plusieurs autres ont connu du succès, mais se sont avérés éphémères. Ce fut le cas de la plateforme Ello et de l'application de messagerie Peach.


Source : SRC
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2024
Politique de confidentialité | Termes et conditions