16 février 2018

Un symbole envoyé par texto paralyse des appareils Apple

Un symbole envoyé par texto paralyse des appareils Apple

Un sérieux bogue affecte plusieurs appareils de la compagnie Apple, rapportent plusieurs médias. Il surviendrait simplement en recevant un message texte comprenant un caractère précis.

Le problème concernerait à la fois les iPhone, iPad et les Macs. Il surviendrait si le symbole est envoyé dans un texto ou à partir d’une application comme Mail, Twitter, Instagram ou Facebook. Résultat ? L'appareil s'éteint et l’accès à certaines applications est bloqué. Dans certains cas, ces programmes doivent être réinstallés.

Selon le magazine The Verge, qui a testé le bogue, le symbole en question appartiendrait au Télougou, une langue indienne. Le site TechCrunch rapporte pour sa part que le problème serait provoqué par « deux symboles dans une langue non anglophone ».

La compagnie Apple a confirmé qu’une mise à jour des systèmes d’exploitation est en route pour remédier à la situation.

Ce n’est pas la première fois que les produits Apple sont confrontés à un tel ennui. En janvier, la compagnie a découvert une adresse URL qui, lorsqu’envoyée par texto, pouvait faire éteindre des iPhone.


Source : SRC
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2019
Politique de confidentialité | Termes et conditions
view_count(); (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-9604211-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');