13 février 2018

goSeeYou, une nouvelle application de rencontres développée au Québec

goSeeYou, une nouvelle application de rencontres développée au Québec

Une entrepreneure de Québec profitera de la Saint-Valentin pour lancer goSeeYou, une nouvelle application de rencontres. Déjà offerte gratuitement dans les boutiques d'applications, ce Tinder québécois espère conquérir le globe.

« Je vise l’international avec mon application, pour être honnête. J’ai vraiment l’impression que sky is the limit », lance avec excitation Mélanie Trudel, qui a eu l’idée de développer cette application.

L’utilisation d’un nom anglophone n’est pas étrangère à cette ambition. Des tests ont déjà été effectués aux États-Unis, au Japon et à Cuba. goSeeYou compte déjà plus de 4000 utilisateurs alors que la campagne publicitaire n'est pas commencée, affirme-t-elle sans cacher sa surprise.

goSeeYou souhaite se démarquer auprès des adultes de 25 à 35 ans qui cherchent des relations sérieuses. Dans son profil, une personne peut clairement indiquer si elle désire un ou une partenaire stable, si elle a des enfants ou si elle veut en avoir.

L'outil de rencontre trouve tout de même son compte chez les jeunes adultes, particulièrement sur les campus universitaires, selon celle qui est aussi mère de famille. « L’application intéresse ceux qui sont fatigués d’être sur Tinder », lance-t-elle.

Pour déterminer les fonctionnalités de la plateforme, Mélanie Trudel s'est laissée inspirer par les failles des autres réseaux de rencontres. À titre d'exemple, contrairement à d'autres applications, si un utilisateur refuse par erreur de discuter avec une personne, elle peut annuler son refus gratuitement.

Je me suis dit, je vais créer une application, mais je vais aller chercher tout ce qui est irritant ailleurs, et je vais faire le contraire.

Mélanie Trudel, entrepreneure de Québec

De l’événementiel au virtuel
La femme d’affaires Mélanie Trudel est déjà à la tête de l’entreprise Célibataire Québec. Elle organise des activités de rencontre pour célibataires depuis 2014. L’idée de créer une application lui est venue lorsque les invitations de commerces et restaurateurs étaient devenues trop nombreuses.

« J’avais tellement de demandes de la part de mes partenaires restaurateurs qui voulaient attirer la clientèle chez eux, et de l’autre côté, j’avais des célibataires qui voulaient des suggestions d’activité à faire. Il fallait que j’invente quelque chose pour les matcher ensemble », raconte-t-elle.

Ainsi, dans son application, si deux personnes discutent suffisamment après avoir pris contact, on leur proposera des activités pour un premier rendez-vous. Ces annonces assureront les revenus de l'application, dont la version de base est gratuite pour l'utilisateur. « Mais pour le partenaire, ça va coûter des frais pour s’afficher », explique-t-elle.

Le lancement médiatique officiel de l'application aura lieu ce mercredi à Montréal.


Source : SRC
Crédit photo : goSeeYou.com
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2018
Politique de confidentialité | Termes et conditions
view_count(); (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-9604211-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');