18 janvier 2018

Nintendo Labo : quand des objets en carton deviennent des jouets interactifs

Nintendo Labo : quand des objets en carton deviennent des jouets interactifs

L'innovation en jeux vidéo passe... par le papier carton. C'est du moins l'expérience interactive proposé par la nouvelle gamme de jeux Nintendo Labo. Un mélange de réalité augmentée et de feuilles de carton modulaires.

Le Nintendo Labo, dont la sortie est prévue le 20 avril 2018, est un ensemble de 25 modèles en papier cartonné dans lesquels s'insère la console Nintendo Switch.

Le mariage entre papier carton et Nintendo Switch est consommé grâce à un procédé simple et ingénieux. Les caméras infrarouge, placées le long des manettes, identifient le jeu vidéo à démarrer à partir des différents motifs de bandes réfléchissantes placées sur les modèles en carton.

Un piano, une canne à pêche, une voiture, une maison, un robot : les modèles faits de carton et de corde sont conçus pour interagir avec la console portative Nintendo Switch.

Source : Youtube / Nintendo

Les explications de chacune des constructions sont d’ailleurs présentées dans des tutoriels par des personnages en carton, ce qui permet de rendre plus accessible le travail de programmation et d’ingénierie derrière le Nintendo Labo.

Le premier modèle, une petite voiture, prend environ 15 minutes à construire, alors que le piano requiert deux heures de travail.

Le prix du Nintendo Labo n’a pas encore été annoncé sur le marché canadien. L’ensemble de départ sera vendu 70 $ US aux États-Unis. La console Nintendo Switch est quant à elle disponible au Canada au coût de 400 $.


Source : SRC
Crédit photo : Youtube/Nintendo
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2024
Politique de confidentialité | Termes et conditions