30 novembre 2017

Instagram teste un bouton « Partager »

Instagram teste un bouton « Partager »

Instagram vient de présenter une nouvelle fonction permettant de partager les photos d'autres utilisateurs du média social. Une fonction réclamée depuis des lunes par les adeptes de la plateforme.

La fonction n'est pour l'instant offerte qu'à une partie des membres d'Instagram et pourrait éventuellement ne jamais voir le jour, si cette phase de tests n'est pas satisfaisante.

Contrairement à Facebook et à Twitter, où les boutons « Partager » et « Retweeter » sont très populaires, Instagram ne permet pas, dans sa version actuelle, de republier les photos d'autres utilisateurs. Le seul moyen de le faire est actuellement de prendre une capture d'écran de la photographie de quelqu'un d'autre et de la publier soi-même ou d'utiliser Regram une application tierce permenat des «Re-Post» sur Instagram.

La plateforme teste également d'autres fonctions, dont un moteur de recherche de GIF qui permettra d'ajouter des éléments animés aux Instagram Stories.

Le site The Next Web, qui a partagé sa découverte sur ces nouvelles options, rapporte également que les Instagram Stories pourraient être mises en vedette, ce qui permettrait de les conserver en ligne pendant plus de 24 heures. Ces séquences de souvenirs pourraient même être enregistrées dans des archives personnelles pour consultation future.

Partages privés
Le réseau social pourrait aussi ajouter une liste d'amis proches aux options de sa plateforme. Cette liste permettrait de choisir jusqu'à huit personnes avec qui partager des photos sans que les autres abonnés puissent les voir.

Parmi les autres tests, notons un système d'abonnement aux mots-clics et un bouton de partage vers WhatsApp.


Source : SRC
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017
Politique de confidentialité | Termes et conditions
view_count(); (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-9604211-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');