14 novembre 2017

Mozilla propose le nouveau Firefox Quantum

Mozilla propose le nouveau Firefox Quantum

La compétition est forte entre les éditeurs de navigateurs Web qui ajoutent fonction par-dessus fonction. Aujourd'hui, Mozilla vient de publier la mise à jour de sa plus récente version de son navigateur Firefox avec la version nommée « Quantum »

L'éditeur Mozilla annonce une rapidité d'affichage en net progrès sur son concurrent Chrome de Google. Par rapport à l'ancienne version Firefox 52, Firefox Quantum 57 serait deux fois plus rapide.

Source : Youtube / Firefox

Autre point intéressant, la version Quantum utilise environ 30 % moins de mémoire vive que son pendant Google Chrome grâce à sa nouvelle architecture multitraitement, ce qui est en soit une bonne nouvelle pour les ordinateurs disposant moins de 8 Go de RAM.

Modules et onglets
Malheureusement plusieurs modules ou extensions que la plupart des utilisateurs de FireFox avaient installé pour personnaliser la navigation Web et qui étaient compatibles avec Firefox 52 ne le sont plus sous Quantum. Par contre, le navigateur nous propose des équivalents directement à partir de son menu Outils > Modules complémentaires.

Le concepteur a aussi pensé à améliorer la navigation entre les onglets qui est dorénavant plus rapide et a renforcé la navigation privée et les protections contre le pistage par publicités et mouchards. Proposant ainsi une navigation moins intrusive dans la vie des utilisateurs.


Source : Agence QMI
Crédit photo : mozilla.org
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017
Politique de confidentialité | Termes et conditions
view_count(); (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-9604211-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');