13 février 2018

La nouvelle refonte de Snapchat déplaît à la plupart de ses utilisateurs

La nouvelle refonte de Snapchat déplaît à la plupart de ses utilisateurs

La techno derrière Snapchat a produit une refonte assez majeure de la populaire application qui vise essentiellement à mieux intégrer les communications entre amis et les contenus publiés. Mais à en lire les commentaires sur cette dernière version, les avis sont largement négatifs.

La nouvelle mouture de Snapchat déçoit tellement ses utilisateurs que ces derniers l'ont déclassé avec une moyenne de 1,9 sur 5 sur l'App Store, la boutique d'applications d'Apple.

En résumé, les utilisateurs dénoncent le fouillis ou la désorganisation des contenus et messages.

D'autres soulignent que les changements furent effectués en catimini en ouvrant l'application au lieu d'une mise à jour classique en bonne et due forme que les abonnés auraient pu ou non télécharger.

Pétition de plus de 800 000 personnes
On déplore également la difficulté de retrouver ses amis Snapchat tandis que d'autres ironisent en disant qu'ils consultent l'application beaucoup moins souvent depuis de matin.

Une pétition est déjà en ligne (www.change.org/p/snap-inc-remove-the-new-snapchat-update) pour pousser Snapchat à revenir à l'ancienne version. Au moment d'écrire ces lignes, plus de 810 000 personnes l'ont déjà complétée!

Snapchat avait l'automne dernier révélé dans ses plans de mise à jour déplacer les messages et les « stories » au même endroit lorsqu'on glisse à gauche. La manoeuvre inverse, vers la droite, vous amène à l'onglet Découverte où l'on peut lire les contenus des éditeurs, des créateurs et des influenceurs.


Source : Agence QMI
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2018
Politique de confidentialité | Termes et conditions
view_count(); (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-9604211-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');