12 février 2018

Une nouvelle application canadienne permettra de voyager plus rapidement

Une nouvelle application canadienne permettra de voyager plus rapidement

Ottawa s'apprête à lancer une nouvelle application mobile qui permettra aux voyageurs de traverser les frontières plus rapidement grâce à un profil numérique contenant leurs renseignements personnels.

Appelé Identité numérique du voyageur connu, le projet-pilote est une initiative conjointe des gouvernements du Canada et des Pays-Bas, et sera d'abord testé sur les voyageurs se déplaçant entre ces deux pays.

L'application a été présentée le mois dernier lors du Forum économique mondial de Davos.

Le document détaillant le projet souligne que les arrivées de voyageurs internationaux devraient passer de 1,2 milliard en 2016 à 1,8 milliard en 2030, signifiant que les exigences en matière de gestion du risque et relatives à la sécurité augmenteront également.

Tout comme Nexus, qui permet de circuler plus rapidement entre le Canada et les États-Unis, et la plupart des programmes destinés aux voyageurs fréquents, cette nouvelle application demandera aux utilisateurs de fournir des renseignements personnels détaillés, notamment sur leurs études universitaires, leurs relevés bancaires et leurs dossiers de vaccination.


Source : SRC
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2018
Politique de confidentialité | Termes et conditions
view_count(); (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-9604211-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');