18 janvier 2018

Le défi de la capsule Tide : YouTube et Facebook retirent des vidéos

YouTube et Facebook vont retirer les vidéos des internautes qui relèvent le Tide Pod Challenge (le défi de la capsule Tide) dans un effort pour freiner le dangereux phénomène. Le défi, qui consiste à se filmer en train de mordiller des capsules de détergent à lessive, gagne en popularité sur les réseaux sociaux aux États-Unis.

« Nous travaillons à retirer rapidement les vidéos signalées qui enfreignent nos pratiques », a indiqué YouTube. Un porte-parole de l’entreprise a rappelé que les règles de la communauté interdisent de diffuser du contenu qui encourage des comportements dangereux.

Les vidéos seront donc enlevées de la plateforme si un internaute les signale. Les chaînes qui les relaient recevront quant à elles un avertissement et pourront voir certaines des fonctionnalités du site, comme celle les rendant monnayables, désactivées temporairement.

YouTube n'est pas la seule à agir pour endiguer ce phénomène devenu viral. Facebook a aussi supprimé des publications liées au défi sur sa plateforme, y compris sur Instagram. « Nous ne permettons pas de faire la promotion de comportements dangereux et nous retirerons ce type de contenus quand il nous sera signalé », a déclaré un porte-parole de Facebook à CNNMoney.


Source : SRC
Crédit photo : YouTube
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2024
Politique de confidentialité | Termes et conditions