11 janvier 2018

Une antenne FM sur les prochains téléphones Samsung

Une antenne FM sur les prochains téléphones Samsung

Les appareils de la future ligne de téléphones de Samsung pourront capter la radio FM en direct au Canada et aux États-Unis, a annoncé son partenaire NextRadio. Une fonction qui était réclamée par certains groupes de pression pour améliorer l'aide en cas de catastrophe naturelle.

Les téléphones du géant sud-coréen sont déjà équipés d'une antenne FM, mais celle-ci est désactivée par défaut.

L'activation de la puce FM dans les téléphones Samsung (l'un des plus grands fabricants de téléphones Android au monde) signifie que leurs propriétaires n'auront plus à utiliser de données Internet pour écouter la radio locale sur des applications. L'utilisation de l'antenne FM consomme également moins d'énergie qu'une connexion Internet.

En octobre 2017, la désactivation par défaut des puces FM par certains fabricants de téléphones avait fait réagir les utilisateurs, notamment aux États-Unis, après la dévastation de Porto Rico par l'ouragan Maria. Le réseau cellulaire de l'île avait été en grande partie détruit par l'ouragan, ce qui avait laissé plusieurs portoricains dépourvus de moyens de connaître les dernières nouvelles.

La National Association of Broadcast, principal lobby américain des diffuseurs, avait alors critiqué Apple pour sa décision de désactiver la puce FM de ses iPhone. Apple avait répliqué en indiquant que ses téléphones récents n'en contiennent tout simplement pas.


Source : SRC
Crédit photo : samsung.com
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2018
Politique de confidentialité | Termes et conditions
view_count(); (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-9604211-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');