10 janvier 2018

Un robot désobéissant gâche l'entrée de LG au CES 2018

Un robot désobéissant gâche l'entrée de LG au CES 2018

Les conversations entre les humains et les robots sont encore loin d'être cordiales, notamment en ce qui a trait aux tâches ménagères. C'est le constat qu'a fait l'entreprise sud-coréenne LG lors de la présentation désastreuse de son robot CLOi au Consumer Electronics Show de Las Vegas.

Le petit robot, créé pour faciliter le contrôle d'une maison intelligente, a refusé de répondre aux demandes de David VanderWall, directeur marketing américain de LG.

CLOi a d'abord bien répondu à une première question sur l'horaire de la journée. Il s'est par la suite contenté de cligner des yeux lors de questions portant sur le lavage des vêtements, le repas prévu au souper et une suggestion de recette au poulet.

« Au premier échec, tout l'auditoire a ri en pensant que c'était un petit pépin, raconte Ben Wood, un analyste de CCS Insight qui était présent. Au deuxième échec, nous avons compris qu'il y avait une erreur. Le troisième échec a été reçu avec un silence glacial, puis un brouhaha parce que les gens étaient désolés pour [David VanderWall]. »

Les internautes s'en sont donné à coeur joie sur les réseaux sociaux pour se moquer du petit robot à commande vocale en soulignant l'écart entre les prétentions de l'intelligence artificielle et la réalité.

« Ce moment malaisant quand LG fanfaronne à propos de son réseau wi-fi et de ses appareils intelligents qui exécutent tout sans problème, sauf le robot qui n'a pas reçu le message », a ironisé sur Twitter Olivia Solon, journaliste techno pour The Guardian.

L'objectif de LG était de promouvoir ThinQ, un logiciel d'intelligence artificielle ayant pour fonction de rendre le contrôle d'une multitude d'appareils intelligents plus aisé et adapté au besoin de chaque foyer.

Le géant sud-coréen, qui fabrique aussi des électroménagers, a déjà des robots actifs dans les centres commerciaux et les aéroports, mais CLOi constitue une première tentative d'introduire l'intelligence artificielle au coeur de la sphère domestique.

Voici la vidéo complète de la présentation de LG

Source : Youtube / The Verge


Source : SRC
Crédit photo : Extrait de la vidéo Youtube
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017 - 2018
Politique de confidentialité | Termes et conditions
view_count(); (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-9604211-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');