1er décembre 2017

Contrôlez vos données sans fil avec cette application mobile

Contrôlez vos données sans fil avec cette application mobile

Pour bien des gens, il est difficile de contrôler la quantité de données qui «passent» sur leur appareil mobile. Si votre forfait est hors de contrôle, si vous consommez trop de données sans fil ou si vous voulez savoir quelles applications utilisent le plus votre bande passante, il existe une solution sur Android. Datally mesure la quantité de données de chaque application pour que vous puissiez gérer la situation.

Peu importe votre fournisseur d'accès ou le type de forfait que vous utilisez, les données sans fil de votre forfait mobile n'ont pas à être difficiles à contrôler ni à être dispendieuses.

Pour la plateforme mobile Android, Google a conçu une application gratuite appelée Datally qui permet de surveiller, de gérer et éventuellement de modérer vos données sans fil.

En faisant le suivi de vos applications et de leur consommation, Datally va plus loin que les simples outils de mesure intégrés à Android en vous permettant de connaître les applications les plus voraces en données par heure, par jour ou par mois.

Les données consommées par chaque application sont affichées dans un tableau pratique. Pour réduire votre consommation, Datally peut freiner la quantité de données téléchargées en arrière-plan ou libre à vous de décider lesquelles peuvent piger dans les données réservées aux autres applications qui devront alors s'en priver.

Cette application contient également une fonction qui indique les points d'accès Wi-Fi gratuits à proximité afin de limiter la consommation sur votre forfait de données en passant sur un type connexion généralement moins limité.

Datally fonctionne sur les versions Android 5.0 ou plus récentes.
datally.google.com


Source : Agence QMI
Crédit photo : datally.google.com
Tous droits réservés © Prodige Média – 2017
Politique de confidentialité | Termes et conditions
view_count(); (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){ (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o), m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m) })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga'); ga('create', 'UA-9604211-1', 'auto'); ga('send', 'pageview');